• Bibliothèque d'Animes (Shôjo !)

    Hello à tous et à toutes j'ai décidée de faire une bibliothèque d'anime avec tous ceux que je connais et que j'ai aimée ! ^-^ J'espère pouvoir aidée ceux qui sont à la recherche d'un nouvel anime ^^

    Et aussi je vais faire deux bibliothèques une avec des animes style shôjo et la deuxième style Naruto ou Kuroko ^^

    Now let's go ! :)

    Bibliothèque d'Anime

    1) La partie manga type shôjo :)

    Ao Haru Ride : article spécial Ao Haru Ride

    Kimi No Todoke :

    Au lycée, Sawako suscite peur et incompréhension à cause de son apparence. À l'opposé, Kazehaya est un jeune homme charmant que tout le monde considère comme son ami. À son contact, Sawako commence peu à peu à changer mais il est difficile de combattre les préjugés !

    [source du résumé: Wikipédia]

    Lovely Complex :

    Lovely Complex est l'histoire d'une relation entre deux personnages complexés par leur taille : Risa Koizumi, jeune fille mesurant 170 cm ; et Atsushi Ootani haut de 156 cm. 

    En raison de leur taille et de leurs nombreuses chamailleries, ces deux personnages sont comparés à un duo d'humoristes, les All Hanshin Kyojin. Mais leur taille les empêchent de s'épanouir complètement : ils manquent de confiance en eux pour ce qui est des relations avec les personnes du sexe opposé. 

    Durant les vacances d'été, Risa et Atsushi tombent amoureux de deux autres personnages et décident de s'entraider et de s'encourager mutuellement pour vaincre leurs complexes et essayer de séduire les élus de leurs coeurs... Mais il s'agit d'un échec pour eux deux. 

    Cependant, à force de rester aux côtés d'Atsushi, Risa ne commence-t-elle pas à devenir amoureuse de lui ?

    [source du résumé : Wikipédia]

    Bokura Ga Ita :

    Nanami Takahashi, jeune fille au cœur à fleur de peau, arrive au lycée. Au sein de tous ces gens inconnus venant de collèges variés se trouve un garçon, Motoharu Yano. Idol de toutes les filles de son ancien collège, il se retrouve adjoint chef de classe, Nanami prenant la place de chef. Les deux font alors connaissance et Nanami tombe amoureuse de ce jeune homme toujours souriant, si insouciant... malgré un passé qui ne le fut pas.

    [source du résumé : Nautiljon]

    Kaichou Wa Maid Sama :

     Misaki, la présidente des élèves du lycée Seika est très stricte, elle est crainte mais en même temps admirée par tout le monde pour toutes les choses qu'elle a accomplies, elle mène son travail d'une main de fer et ne laisse rien passer. Il se trouve que si elle est sévère avec les garçons, c'est parce que sa situation familiale la tourmente en quelque sorte, et cela à cause de son père. 

    C'est pour cette raison qu'elle travaille secrètement dans un café où elle doit porter un uniforme de soubrette. 
    La vraie histoire commence lorsque l'un de ses camarades de classe découvre son secret...

    [source du résumé : Nautiljon]

    Ookami Shoujo to Kuro Ouji :

    Erika Shinohara, vaniteuse élève de seconde, fait croire à tout le monde qu'elle vit une histoire d'amour sulfureuse et passionnée. Pourtant, à l'âge de 16 ans, Erika n'a même jamais eu de copain. Sommée d'apporter une preuve de son idylle, elle prend en photo un beau jeune homme croisé dans la rue qu'elle présente comme son petit ami. Malheureusement, celui-ci vs'avère être un élève de son lycée dont la sournoiserie n'a d'égale que sa grande beauté. Erika se retrouve alors piégée par Sata, ce dangereux manipulateur qui ne taira son mensonge que si elle devient son esclave… 

    [source du résumé : Nautiljon]

    Sukitte Li Na Yo :

    Tachibana Mei a passé ses 16 ans de vie sans avoir un petit ami ou sans se faire des amis. Un jour, elle blesse le garçon le plus populaire à l'école, Yamato Kurosawa mais, pour une raison inconnue, celui-ci semble bien l'aimer et prétend unilatéralement qu'ils sont amis.

    En plus de protéger Mei d'un harceleur, il lui donne un baiser.

    [Source du résumé : Nautiljon]

    Yamada- Kun to 7-Nin No Majo Op : 

    Ryu Yamada est un lycéen âgé d'une quinzaine année qui est considéré par ses pairs comme étant un adolescent peu fréquentable.

    En effet, il est grossier, vulgaire, stupide, bref, c'est un mauvais garçon !
    De ce fait, personne ne désire le fréquenter et notre héros se sent bien seul.
    Sa vie est des plus banales jusqu'au jour où il percute dans les escaliers de son lycée une belle et intelligente demoiselle répondant au nom d'Urara Shiraishi.
    Sans s'en rendre compte, Ryu et Urara vont permuter leurs esprits !
    L'esprit de Ryu va alors se retrouver piéger dans le corps d'Urara tandis que l'esprit de cette dernière se retrouvera coincé dans le corps de Ryu !
    Agacé par cette situation plus que gênante, Ryu va très vite constater que quelque chose ne tourne pas rond dans son bahut...

    [Source du résumé : Nautiljon]

    Hyouka :

    Oreki Hotaro est un lycéen, qui agit toujours de manière assez désinvolte et réfléchie. Un jour, il pénètre dans le "Koten Bu" (Club de littérature classique) tel que recommandé par sa sœur aînée, car ce dernier n'a plus aucun membre et risque d'être dissout.

    Il y rencontre Chitanda EruFukube Satoshi, et Ibara MayakaChitanda est d'une nature très curieuse qui ne laisse jamais tomber un mystère tant qu'elle ne connait pas la fin de l'histoire. Fukube, quand à lui, à une excellente mémoire mais n'arrive pas à construire ses propres hypothèses. Ibara est assez stricte avec les autres, tout comme-elle même.

    Au fil de l'histoire, le Club de littérature classique va alors résoudre plusieurs enquêtes, certaines plus conséquentes que d'autres, afin de satisfaire la curiosité de Chitanda ou encore sous la demande d'autres élèves.

    [Source du résumé : Nautiljon]

    Akagami No Shirayuki Hime :

    Shirayuki est une herboriste reconnue et très appréciée qui possède, en plus de ce talent, une autre caractéristique inhabituelle : des cheveux aussi rouges qu'une pomme bien mûre.
    Cette couleur de cheveux étant très rare, elle attire un jour l'attention du prince Raji, premier prince du royaume de Tanbarun, qui veut faire d'elle sa concubine.
    Mais la jeune fille refuse et s'enfuit vers le royaume voisin.
    C'est à cette occasion qu'elle croisera Zen, qui se révèlera bien vite être le second prince du royaume de Clarines.
    Intéressé par la jeune fille, il lui proposera de venir vivre dans son royaume où elle aura la possibilité de devenir l'une des pharmacologiste du palais. Elle acceptera. 

    [source du résumé : Nautiljon]

    Fruit Basket :

    Tohru Honda vient de perdre sa mère, renversée par une voiture, alors qu'elle est en première année de lycée. Au départ hébergée par son grand-père, elle s'installera finalement dans une tente plantée à l'écart de la ville, le temps de quelques travaux.


    C'est à cette occasion qu'elle va faire la connaissance de Shigure Sôma, propriétaire du terrain où elle a installé sa tente. Il se trouve que Shigure est également le cousin de Yûki Sôma, le "prince" du lycée où est scolarisée Tohru. Les deux hommes, qui vivent ensemble pour des raisons familiales, lui proposent de l'héberger jusqu'à la fin des travaux. Un peu gênée, Tohru accepte, sans savoir que YûkiShigure et Kyô, qui s'installera lui aussi dans la maison, sont tous trois victimes d'une malédiction.
    Kyô est possédé par l'esprit du ChatShigure par celui du Chien et Yûki par celui du Rat.

    En effet, dans la famille Sôma, 12 membres plus 1 sont possédés par l'esprit d'un animal du zodiaque chinois, plus le Chat. Lorsqu'un maudit entre en contact avec une personne du sexe opposé, il se transforme immédiatement en l'animal qui représente l'esprit qui le possède.

    Tohru étant une fille, elle va rapidement découvrir le secret des trois garçons, et se retrouver embarquée dans une histoire de famille très sensible. 

    [source du résumé : Nautiljon]

    Vampire Knight :

    Yuki Cross et Zero Kiryuu sont tout les deux élèves a l'Académie Cross, qui abrite secrètement en son enceinte des étudiants humains et... des vampires. Yuki et Zero sont les seuls élèves au courant de ce secret, et en tant que chargés de discipline, ils doivent s'assurer que la cohabitation reste pacifique et que, pour leur sécurité, aucun élève humain ne sort la nuit.

    Mais Zero, dont les parents hunters ont été tués par un vampire ne rêve que d'une chose, se débarrasser d'eux. Quant à Yuki, fille adoptive du directeur de l'Académie, elle partage le rêve de son père et espère voir un jour un monde où humains et vampires cohabiterons sans peine. Ses sentiments pour le noble Kaname Kuran, vampires de sang pur qui l'a sauvée quand elle était enfant, la détermine encore plus a aller jusqu'au bout.

    Mais bon nombre de choses se dresserons sur son chemin, à commencer par ce auquel elle s'attendait le moins...

    [source du résumé : Nautiljon]

    Nana :

     Nana Komatsu, une jeune étudiante, décide de quitter sa ville natale pour partir rejoindre son petit ami Shôji, qui étudie dans une école d'art à Tokyo. 

    Dans le train à destination de la capitale, Nana Komatsu se retrouve à côté de Nana Osaki, une jeune fille qui se rend également à Tokyo pour réaliser son rêve de devenir chanteuse professionnelle, comme son petit ami Ren, le guitariste du groupe populaire "Trapnest". Les deux jeunes fille partageant le même nom vont rapidement se lier d'amitié bien que complètement différentes. Leurs chemins vont se croiser alors qu'elles cherchent à s'installer dans Tokyo et finissent par décider d'habiter un même appartement afin de se soutenir mutuellement dans leur amour et leur travail.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Décembre 2016 à 23:22

    Pourquoi ne pas faire des articles séparés pour chaque série ? Avec des images et des musiques ? Des liens de scans ou de streaming ? Peut-être donner ton avis de façon précise, noter. Ce serait intéressant ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :