• [Webmiss] Le harcèlement...

    Bonsoir tout le monde ! (2 articles en 1 jour, je sais je gère :p (vous: ou pas xD))

    Dans cet article je vais parler d'un sujet qui me tient à cœur et qui n'a absolument rien de marrant : Le Harcèlement. Je tiens à parler de ce sujet car je suis passé par là et que je sais ce que ça fais et que je suis certaine que d'autres personnes vivent ce que j'ai vécue.

    Tout d'abord je tiens à vous dire que si vous subissez un harcèlement que ça soit à l'école, sur internet ou ailleurs parlez-en à votre famille, ne garder rien pour vous. Alors je sais que vous ne voulez pas inquiétez vos parents mais croyez-moi, si vous partez dans la thématique qu'elles ou ils vont arrêter si vous les ignorer, vous vous fourrez le doigt dans l'œil ! Je sais que vous craignez que ça s'aggrave si vos parents ou un adulte quelconque s'en mêlent mais faites moi confiance, tout s'arrangera mais surtout parlez-en.

    Personnellement, mon grand frère (23 ans à cette époque là) s'est énervé avec ma CPE qui elle, me donnait des réunions bidons et faisait des conseilles de disciplines pour la fille qui me harcelait (on va l'appeler caramel (non non j'ai pas faim) ). Bien évidemment ces conseils de disciplines ne servaient strictement à rien donc c'est pour ça que mon frère s'est énervé avec elle et qu'elle a finit par me changer de classe et a renvoyée caramel du collège. J'étais en 5ème4 et elle m'a envoyée en 5ème2 et là je vous jure que ça était super j'ai adorée ma classe j'y es rencontrée ma meilleure amie et depuis franchement je n'ai jamais revécue ça. (Je suis maintenant en 3ème4 avec mes 3 meilleures amies :p)

    Alors franchement, parlez-en à un adulte quoiqu'il arrive ça s'arrangera je vous le garantis ! 

    Je sais, que c'est horrible de se faire harceler et que parfois on arrive à penser à des idées totalement stupides (exemple le suicide) mais ne faites jamais j'ai bien dit jamais ça, n'oubliez pas que si on vous a donnez la vie c'est pas pour finir par vous suicider compris ?! Et puis pensez à votre famille ou bien à vos amis ? Vous les détruirez si vous faîtes un acte aussi idiot ! 

    Je tiens à préciser que le harcèlement est quelque chose d'horrible, qu'il arrive à détruire la victime et que les personnes qui harcèlent sont des abrutis finis et j'espère du plus fin fond de mon cœur qu'ils subiront ce que nous les victimes avons subis afin qu'ils comprennent ce que ça fais.

    Si vous connaissez quelqu'un qui se fait harceler, aider-le, appelez un adulte mais ne rester pas sans rien faire sinon vous le regretterez toute votre vie.

    Voilà on est à la fin de cet article j'espère avoir aidée des personnes et avoir ouvert les yeux à d'autres. Je n'ai pas mis les détails de mon histoire car c'était trop privée à mon goût. Cet article a été réellement difficile pour moi à écrire car il m'a fait remonter de vieux souvenirs mais j'espère réellement que mes efforts vont payer !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Décembre 2016 à 23:07

    Au nom des nombreux harcelés de ce monde : merci ! ;)

    On en parle beaucoup, mais on ne sait jamais vraiment ce que c'est avant de l'avoir en face (ou plutôt, de se le prendre en pleine face). Témoigner est important !

      • Lundi 26 Décembre 2016 à 23:16

        Non merci à toi d'avoir pris la peine de lire, c'est vraiment gentil ! ^^

      • Lundi 26 Décembre 2016 à 23:18

        C'est important de savoir donner du temps à ce qui en mérite ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :